Envie de faire plaisir à votre moitié pour la St-Valentin ? Ou simplement vous faire plaisir à vous même ? Alors ces tartelettes sont l’idéale. Un mélanger parfait de douceur et de peps, une union délicate de la gourmandise et du fruit, un mariage réussi entre le chocolat au lait et la passion. Je vous ai assez fait rêvé, place à la recette.

Ingrédient
Pour les fonds de tarte :
– 250g de farine
– 30g de poudre d’amande
– 60g de sucre glace
– 150g de beurre
– 1 œuf
Pour la ganache au chocolat au lait :
– 150g de chocolat au lait
– 100g de crème liquide entière
Pour le confit de passion :
– 200g de purée de passion
– 20g de sucre roux
– 3g de pectine
Pour la décoration :
– 50g de chocolat au lait
– 1 fruit de la passion

Préparation
Pour les fonds de tarte :
Dans le bol du robot, mélanger à l’aide de la feuille, la farine, la poudre d’amande, le sucre glace et le beurre. Lorsque le mélange est sablonneux, ajouter l’œuf. Continuer à mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Etaler la pâte sur 0.5 cm et foncer vos moules à tartelette et piquer la pâte. Congeler au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 160° chaleur tournante. Enfourner les fonds de tarte à blanc durant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réserver.
Pour la ganache au chocolat au lait :
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde. Faire chauffer la crème jusqu’à ébullition. La verser en trois fois sur le chocolat en remuant énergiquement à l’aide d’un fouet. Verser cette préparation dans les fonds de tarte refroidis au 3 quarts. Réserver au frais.
Pour le confit de passion :
Faire chauffer la purée de passion. Mélanger ensemble le sucre et la pectine. Ajouter le mélange en deux fois dans la purée. Porter à ébullition, puis retirer du feu. Réserver au frais.
Lorsque la préparation est bien froide, puis finir de garnir les fonds de tartes avec cette préparation. Réserver.
Pour la décoration :
Tempérer du chocolat en le faisant fondre au bain-marie jusqu’à 45°. Puis laisser retomber la température à 27° avant de la faire remonter à 30°. Couler le chocolat sur un plastique (type rhodoïd), étaler finement et emportepiècer à la taille de vos tartelettes. Ajourer avec une forme de cœur. Réserver au frais jusqu’à cristallisation.
Déposer la plaque de chocolat sur la tartelette, ajouter quelques grains de fruit de la passion.
Pour finir, le travail du chocolat est une partie assez technique. Si vous ne parvenez pas ou si vous n’avez pas le temps de le tempérer, vous pouvez simplement le faire fondre l’étaler, l’emportepiècer puis le placer au congélateur pour qu’il fige. Le résultat sera moins brillant et moins craquant mais tout aussi bon.
Bon appétit 😉
