J’ai récemment pris l’habitude de faire des brunch de temps en temps et j’avoue que j’adore ça. C’est un bon moment de partage autour de bonne petite gourmandise à déguster. J’ai décidé de vous créer ce post pour vous proposer quelques idées de préparation facile et rapide pour en faire un chez vous. J’y ai glisser des astuces mais aussi des autres recettes déjà présente sur mon blog. Evidemment que vous l’adapter en fonction des saisons et de vos envies. Mais au moins vous avez des bases pour faire un bon brunch ultra savoureux à partager en famille ou entre amis.

Pain et viennoiserie :

Pour tout bon brunch il faut évidemment du pain ou des viennoiseries pour beaucoup de gourmandise. Croissants, pain au chocolat, baguette viennoise, brioche tout ce qui vous fera plaisir. Si vous êtes pressé vous pouvez les acheter chez votre boulanger. Mais si vous avez le temps, amusez-vous à les réaliser maisons. Voici quelques idées que vous retrouvez sur mon blog :

Croissants

Babka choco-noisette

– Brioche à l’abricot ou aux fruits ou chocolat-café ou cannelle

Tresse au beurre

Baguette viennoise au chocolat

Cinamon rolls

Protéine :

Les œufs sont une très bonne source de protéines et donc parfait pour faire un brunch le plus complet que possible. On peut changer la manière de les cuisiner selon nos envies et pour varier les plaisirs. En salé on peut les faires en omelette ou en œufs brouillés, à la coque, mollets, pochés,… Et en version sucrée on peut faire des crêpes ou des pancakes. On peut les agrémenter de confiture ou de pâte à tartiner maison. Par exemple vous pouvez réaliser les recettes de pâte à tartiner noisettes ou spéculos.

Une autre source de protéines sont les légumineuses. Pourquoi ne pas préparer un houmous de pois chiche et le manger avec une tranche de pain ou des dips de légumes ?

Vous pouvez aussi prévoir du yaourt ou du lait végétal ou animal. Idéal pour accompagner votre meilleur granola maison. Réaliser mes recettes de muesli au chocolat ou pomme-cannelle ou inspirez-vous en pour créer le vôtre.

Sinon vous pouvez faire appel aux producteurs locaux en vous fournissant de fromage ou de viande froide pour compléter votre brunch.

Fruits et légumes :

Apporter une touche de fraicheur avec vos fruits et légumes préférés et de saison. Que cela soit sous forme de salade, de smoothie ou de jus fraichement pressé peu importe. Faites-vous plaisir mais ne les oublier pas pour un brunch équilibré.

Boisson :

Il est important de préparer également de quoi se désaltérer. Préparer du thé, du café, du jus de fruits, du lait ou tout simplement de l’eau. Mais surtout n’oubliez pas de boire.

Pour finir, le tout est de bien savoir les présenter. Faites des plateaux garnit, ajouter des fleurs fraiches et de la décoration pour rendre ce moment encore meilleur.

Bon appétit 😉